C’est normal d’avoir peur quand on ne sait pas à quoi s’attendre. La peur de l’inconnu cherche à nous protéger d’un danger, elle se veut à votre service. Ce qui peut vous aider, c’est de vous demander : « De quoi ai-je peur exactement ? Ça serait quoi le pire ? »  Ensuite vous pourrez chercher ce que vous pourrez faire par rapport à ça :

  • Vous êtes un peu perdu devant les diverses propositions du Cabinet, vous ne savez pas laquelle vous convient le mieux. Nous pouvons échanger à ce sujet, je vous écoute et vous aide à exprimer vos aspirations. Je vous guide vers la proposition adaptée à votre situation.
  • Vous avez peur de ne pas savoir quoi dire au téléphone : je vais vous guider à votre rythme, par mon écoute et ma demande d’informations. Vous n’avez pas besoin de tout savoir pour me répondre. Me dire « je ne sais pas » est déjà une réponse pour moi.
  • Vous avez peur de parler à une inconnue, de lui livrer des choses très personnelles : vous avez besoin de vous sentir en confiance dans la relation avec la personne qui vous accompagne. Cette confiance va se tisser peu à peu. Pour démarrer, vous pouvez aborder un sujet qui ne vous engage pas beaucoup, comme une phase de test. Et voir ensuite si vous souhaiter aborder un sujet qui vous est plus sensible.
  • Vous avez peur d’être déçu : vous avez beaucoup d’aspiration à vivre de l’harmonie, de l’amour, de la proximité dans votre couple ou votre famille. Vous avez beaucoup d’espoir en lisant ce site. Je comprends bien que vous puissiez avoir peur d’être déçu. Je peux vous rappeler que je ne vends pas du rêve : vos relations de couple ou en famille ne vont pas évoluer d’un coup de baguette magique, mais à la hauteur de votre engagement. Avec mon accompagnement, vous pouvez gagner du temps pour avancer vers votre rêve relationnel.
  • Vous avez peur de prendre un engagement qui ne me convient pas : il n’y a pas d’engagement à enchainer les rendez-vous. Si vous choisissez un rendez-vous individuel, c’est vous qui décidez, à la fin du rdv, si vous souhaitez revenir ou non pour un nouveau rendez-vous. Vous pouvez aussi repartir en me disant que vous allez réfléchir et prendre le temps de digérer notre première rencontre, voir ce qu’elle vous a apporté, pour vous décider à revenir ou non. Je ne force rien. Je respecte le rythme de chacun.

Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique gratuit (30 minutes maximum) pour échanger avec moi, me poser vos questions, me partager vos hésitations. A la fin de notre échange…

  • …vous vous sentez plus au clair ? Vous allez prendre rendez-vous sur mon agenda en ligne.
  • …vous avez besoin de temps pour y voir clair ? nous nous disons « Au revoir, à bientôt peut-être ! » et vous prenez le temps dont vous avez besoin pour discerner.

Alors, êtes-vous un peu plus rassuré maintenant ?